À Propos
gcwebmaster, consciencieuse, rigoureuse et audacieuse !

gc webmaster alias Clotilde Guillaumé

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques uns font que ça arrive. » Michael Jordan

1971, deux facultés utilisent ARPANET (sorte de précurseur d’Internet) pour négocier à distance un marché de marijuana ! 

1984, une femme de 78 ans utilise un appareil Videotex pour commander des provisions à livrer chez elle.

1994, Dan Kohn, 21 ans, depuis son site Web, vend un CD de Sting à son ami pour 12,48 $, somme réglée au moyen d’une transaction par carte de crédit cryptée ! Le site e-commerce est né ! 

2023, Clotilde Guillaumé alias gcwebmaster, née à l’époque des premiers réseaux informatiques, propose ses services à tous ceux qui souhaitent profiter de toutes ces grandes découvertes maintenant accessibles à tous et bénéfiques pour toute transaction sans oublier en chemin l’importance des valeurs humaines. 

Mon idéologie professionnelle
gcwebmaster

Rencontrer et travailler dans l’optique de participer à la réussite d’un projet de personnes de catégories socio professionnelles de tous horizons est pour moi, gcwebmaster, un extraordinaire défi ! 

Chaque collaboration est unique, tant du point de vue humain que professionnel, et entière car, mettant tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins particuliers de chaque client, je reçois à chaque fois en retour la découverte d’un nouveau milieu professionnel me permettant d’apprendre et de me renouveler sans cesse. 

Ce métier est un réel ÉCHANGE et c’est ce que j’aime ! 

Étant de formation professeure d’Éducation musicale en collège depuis de nombreuses années (j’évite de les compter !!!), j’aime échanger, rencontrer, vivre et partager de nombreux moments intenses de partages musicaux et autres, créer, transmettre ma passion et apprendre en retour. 

Cette nouvelle expérience professionnelle me permet de M’ÉPANOUIR pleinement, comblant peu à peu certains manques qui m’ont fait et me font encore parfois cruellement défaut dans l’enseignement : 

 

CRÉER de mes mains, de ma réflexion, de ma sensibilité et de mon savoir.

TRAVAILLER en parfaite collaboration et dans la bienveillance de chacun. 

RESSENTIR la satisfaction d’un travail accompli et la reconnaissance du client. 

SATISFAIRE et ENRICHIR chaque jour ma curiosité naturelle. 

ME SENTIR utile et épanouie ! 

Mon idéologie commerciale
gcwebmaster

Je souhaite faire profiter et profiter de l’opportunité commerciale des réseaux informatiques, être en phase avec le monde actuel et en prendre le meilleur tout en restant fidèle à mes valeurs. 

Je souhaite démontrer que pour réussir dans la vente il ne faut pas nécessairement être « un bon baratineur », avoir « une belle gueule » ou encore « savoir mentir avec panache » mais au contraire être respectueux, honnête et soucieux de proposer un service de qualité, et ce, en complet partenariat avec le client. 

Analyse du système actuel de vente

D'après certaines études * il est maintenant clairement démontré que

La présence sur internet des entreprises avec une stratégie web réfléchie en amont permet une augmentation du chiffre d'affaires de
30%
à
50%

La crise de la Covid a changé les habitudes d'achats des consommateurs

Sur

millions de personnes en France
0
Sur internet 93%
Sur les réseaux sociaux 83.3%
Accès internet via un mobile 86.5%

Et cela ne cesse d’augmenter ! 

* Sources : https://www.francenum.gouv.fr

** texte issu du rapport de « We Are Social et Hootsuite » leader mondial de la gestion des médias sociaux

Si vous n'êtes pas encore convaincus

Une boutique ou un service en ligne permet de réduire considérablement les coûts opérationnels et nécessite un faible investissement par rapport à une boutique physique. De plus elle est ouverte 24h/24, 7j/7 et ce dans tout le pays voire bien plus.

Ce système de vente permet également de toucher beaucoup plus de monde, de rendre service aux personnes qui n’aiment pas se déplacer, qui n’ont pas le temps ou qui, par isolement ou à cause d’un handicap physique, sont dans l’incapacité de le faire. 

Un site, qu’il soit constitué d’une ou de vingt pages, que son rôle soit de faire connaître l’entreprise, ou d’exposer ses services ou ses produits ou encore qu’il soit fait pour vendre, permet de réunir toutes les informations, toutes les adresses (que ce soit sur linkedin, Instagram ou autre), et renseignements en un seul et même endroit !

Et, pour terminer, un site commercial est beaucoup plus facilement évolutif ! et ce à moindre coût ! 

Alors vite, osez ! innovez ! RDV sur ma page contact pour que l’on puisse travailler ensemble sur votre projet !